top of page

Témoignages

ASCENSION DU CAP TRINITÉ AU SAGUENAY - Québec

En ce doux matin d’automne, je pars du chalet, situé sur une île, pour aller chercher Martin Justice à Chicoutimi. En vacances pour  3 jours dans cette belle région du Saguenay,  quelques esséniens, amis et moi avions planifié d’aller poser une pierre de Raphaël au sommet du Cap Trinité, dans le secteur de Baie Éternité. Cette paroi rocheuse, située dans le magnifique Parc du Saguenay, surplombe le fjord  où  a été érigée une statut de la Vierge. Une légende raconte qu’en 1881, Charles Napoléon Robitaille suite à une mésaventure sur le fjord, frôla la mort. Il implora alors la Sainte Vierge pour éviter la noyade. Sauvé des eaux, il lui rendit hommage en érigeant une statut au sommet du Cap Trinité.

Nous rejoignons Christian Destinée et son amie Susanne au stationnement du Parc. Michaël RDA et un copain viendront plus tard se rallier à notre groupe. Nous commençons donc notre randonnée, le cœur remplie de bonne humeur et d’enthousiasme.  Dès le départ, nous nous arrêtons pour admirer un énorme rocher soutenu dans le vide donnant l’impression d’être un coquillage géant cachant une perle précieuse! Avec respect et dévotion, nous allumons une flamme pour bénir cette espace sacré et lui offrir nos plus belles prières. Après ce rituel improvisé, nous reprenons notre ascension. La nature, parée de ses plus belles couleurs nous offre un décor féérique et magique. La brume omniprésente,  accentue les couleurs tout en imprégnant l’atmosphère d’un mystère sacré et  surréaliste!

Le trajet est vraiment exceptionnel. Les racines entrelaçant les rochers,  la mousse recouvrant les parois rocheuses, le  lichen vert et rouge, les pins centenaires, les érables à sucre devenus rouge flamboyant,  la présence du fjord, tout ce décor nous emplie d’un sentiment de plénitude et de respect profond pour notre Mère la Terre. Nous saluons d’autres pèlerins venus admirer le décor et se recueillir près la Vierge.  

Enfin, nous arrivons au sommet de la montagne où se trouve une cabane qui nous accueille pour le repas du midi. Nous échangeons dans la bonne humeur, contents de partager ce repas.

Ensuite, nous montons dans la forêt pour trouver l’espace approprié afin d’accomplir le rituel de la pose des pierres sacrées dans ce bel environnement.

En retrait des va et viens des visiteurs, nous nous recueillons dans le silence sacré afin de nous concentrer avant  la lecture des prières et du  psaume de notre Père de l’air, Raphaël.  Nous offrons les 4 éléments à notre Mère avec amour et dévotion. Nous entamons le chant de Raphaël qui emplit tout l’espace de la forêt. Magie!

Une fois l’œuvre posée, nous reprenons la route vers la Statut. Wow, elle est immense, surplombant  le fjord ! Elle a dû recevoir les prières de millier de pèlerins.   Au moment où nous contemplions la statut, derrière un buisson, Michaël et son copain François apparaissent! Quelle surprise et quel synchronisme!

Nous échangeons sur notre ascension, heureux de nous rencontrer. Ensemble, nous reprenons la route vers la descente et continuons à partager dans la bonne humeur et la gaité.

Enfin, chacun reprend sa route vers des destinations différentes, rempli de cette belle journée, satisfait d’avoir participé à l’œuvre du Père pour le bien de tous les êtres.

De mon côté, je me dirige vers le kayak laissé sur la berge tôt le matin afin de retourner sur l’Île. À ce moment-là, un grand héron passe tout près de moi en dessinant de ces ailes magnifiques, un grand cercle. Je demeure bouche bée et émue de ce magnifique clin d’œil.

 

La vie est remplie de surprise et de délicatesse…à nous de savoir les saisir!

Merci à chacun d’avoir contribué à cette belle journée!

 

Christine Amour, Christian Destinée, Martin Justice, Michaël RDA, Susanne, François.

captrinité.jpg

Ascension du Mont des Loups - Québec

En ce mercredi après-midi du 20 août 2014, nous partons, Adrien, Michaël et moi faire l’ascension du Mont des Loups dans la majestueuse vallée de la Jacques Cartier.

 

Le temps est magnifique. À peine arrivée sur les lieux, on entend le chant de la rivière Jacques Cartier qui coule dans le fond de la vallée. Nous nous présentons dans le sentier qui monte vers ce sommet pour lire la prière à la montagne. Adrien décide faire la montée pieds nus. Au début, cette idée paraît farfelue  mais finalement, nous l’adoptons à l’unanimité et partons chaussures accrochées à l’épaule. 

 

Quel plaisir! Sentir la terre qui varie du froid au chaud, mettre les pieds dans les ruisseaux qui traversent le sentier et sentir les pierres plus grosses nous faire une exfoliation, wow! Cette méthode nous oblige aussi à demeurer concentrer car les racines, les cailloux et autres obstacles pourraient nous blesser.  Nous sentons réellement le contact vivant avec la Terre Mère et cela nous ramène à des mémoires lointaines enfouies dans nos pieds...

 

Sur la route, nous croisons une perdrix que Michaël surnomme la «poule». Elle ne s’envole pas mais marche paisiblement dans son habitat. Bien entendu, plusieurs tamias nous croisent en courant à la recherche de cocotte à grignoter.

 

Enfin, nous arrivons au sommet. Un groupe d’Allemands festifs chantent des chants de leurs pays et nous accueillent avec le sourire. Nous échangeons quelques mots en allemand appris au fil des voyages passés. La vue est magnifique. Nous voyons la rivière serpentée au bas de la vallée et les montagnes nous offre un spectacle de verdure et de paix.

 

 Nous cherchons un espace secret pour y déposer les pierres. À flanc de montagne, nous découvrons cet espace sacré. En préparation du rituel, le geai gris se pose sur une branche à quelques centimètres de nous. Il nous observe sans peur et sans gêne. Nous le voyons comme un représentant de la Mère qui nous salue. Détendus et heureux de se signe, nous lisons les textes sacrés en faisant brûler de l’encens. Dès que la pierre est posée, le vent se manifeste et viens nous caresser de sa brise. La nature nous salue de sa bénédiction et nous en sommes reconnaissants.

 

Satisfaits, nous reprenons le chemin du retour, toujours pieds nus pour étirer le plaisir du contact avec la Mère. Nous aurons passé 4 heures dans ce décor féérique et grandiose. Merci à la Montagne de nous avoir si bien accueillie!

lesloups.jpeg

Ascension du mont du Lac des cygnes - Québec

 

Vendredi le 26 septembre, Adrien, Michaël et moi partons pour le Parc des Grands Jardins rejoindre notre ami Christian Destinée.

Nous avons réservé une tente Utopia afin de passer la nuit sur le site. Ce genre de tente offre un espace conçu pour accueillir 4 personnes, avec toutes les commodités pour y manger et dormir confortablement et au sec, sans le souci de transporter l’équipement nécessaire au camping.

La présence de la chaîne de montagnes qui nous entoure nous apporte un sentiment de plénitude et de joie. Nous sommes heureux de nous retrouver dans ce décor majestueux et hautement vibrant. Ces montagnes nous donnent un sentiment de reconnaissance, comme si elles se présentaient à nous à travers d’autres montagnes, des mémoires anciennes. La magie est au rendez-vous et nous nous laissons imprégner par celle-ci. Comme nous avons une soirée de préparation, nous la remplissons par des chants autour d’un feu, des prières, des arcanas et  l’amour de partager ensemble cet évènement.

Samedi matin, nous allons nous présenter à la montagne du Lac des cygnes. Cette montagne, située dans le Parc des Grands Jardins, est un joyau de Charlevoix. Sa végétation nordique est composée de tapis de lichen très surprenant à cette latitude. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa particularité et sa beauté. Nous choisissons la randonnée la plus longue, celle qui contourne la montagne mais qui offre des décors digne des plus grands films. Nous nous présentons à la montagne afin de lui expliquer la raison de notre présence. Puis la randonnée commence.  

Chaque détour nous offre un décor différent et des ambiances particulières. C’est comme si la montagne se dévoilait à travers ses différents aspects, voulant nous faire découvrir toutes ses beautés, ses secrets, ses courbes et ses facettes. Il en revient à nous de les découvrir et de les honorer.

Nous faisons un premier arrêt sur le bord d’un lac situé au milieu de la forêt. L’eau est claire et limpide. Nous prenons une petite bouchée, bénissons les ondines et repartons. Là, commence la montée vers un premier sommet. Le paysage est à couper le souffle. La couleur du lichen d’un vert pâle fluo entouré de plants de bleuets devenus rouge écarlate crée un contraste d’une beauté spectaculaire. Arrivés au sommet, une étendue de montagnes colorées s’offre à nous. Nous nous posons sur les roches qui nous accueillent en formant un plancher de stabilité sous nos pieds. Bénédiction!

Après ce premier sommet, nous devons redescendre sur le sentier avant de recommencer à remonter à vive allure. Certains d’entre nous sont pieds nus afin de sentir la Mère agir et de rester vigilant à son contact. Cette façon de faire apporte un vrai dégagement et demande de rester concentrer sur le parcours. 

Enfin nous approchons de notre objectif, le sommet du Lac des Cygnes. Plus nous nous approchons, plus il y du monde. Pas étonnant puisque la journée est radieuse par la présence du soleil et des couleurs automnales. Nous croisons donc beaucoup de familles, de randonneurs solitaires ou en groupe, des gens heureux de se retrouver en contact avec la nature. Au sommet, tout le monde se retrouve. Ça devient le lieu de rencontre pour manger ensemble, parler, admirer les alentours de ce point de vue offrant un angle de 360 degré. 

Nous prenons notre repas dans le calme tout en examinant les lieux afin de trouver l’endroit où poser la pierre de Raphaël. Habituellement, la Mère nous envoie un représentant pour nous guider. Cette fois-ci, un petit oiseau se présente et marche vers le lieu où nous nous installerons, soit du côté est de la montagne, à l’abri des regards.

Pendant notre recherche, Adrien discute avec une dame et un jeune homme de la France. Ils sont heureux de savoir que nous sommes des esséniens. Ils nous demandent de participer à notre rituel.

 

C’est une première! Nous acceptons leur requête et allons former un cercle afin de faire les prières et poser la pierre et les shungites. Touchés par ce rituel, nous reprenons la route ensemble pour échanger et apprendre davantage sur chacun. Pendant la descente, ils nous demandent de participer à leur rituel qui consiste à bénir un Crystal et à l’envoyer dans un lac. Nous acceptons de nous joindre à eux. Arrivé au lac sur le chemin du retour, nous formons un autre cercle, les pieds dans l’eau afin d’offrir la pierre aux ondines. Comme Christian me demande de faire la prière, je fais celle dédié à mon ange.

Ensuite, la pierre est envoyée au fond de l’eau remplis de nos plus belles pensées.

Enfin, nous revenons à notre point de départ, remplie par cette belle expérience, content d’avoir parcouru 11,8 km pour atteindre notre objectif, soit de bénir les règnes de la Mère à travers ce rituel de grandeur.

Merci à chacun d’y avoir participé!

Christian Destinée, Adrien RDA, Michaël RDA, Christine Amour.

lac des cygnes.jpeg

Ascension de la Montagne du Lac O’Neill - Québec

 

En ce beau samedi après-midi, je me rends chez Ide et sa fille Mélanie pour aller poser une pierre dans la région des Appalaches, lieu où elles ont un chalet.

Ide qui est âgée de 73 ans, a pris la corde de la RA en juin 2015, lors de la première célébration à Québec. Elle a été très touchée par les enseignements et les livres de la Tradition. Hospitalisée plusieurs mois pour un cancer, elle s’est entièrement consacrée à la lecture des livres et des évangiles esséniens. Lors de mes visites chez elle, je l’ai vu se transformée, reprendre vie et s’enthousiasmée des lectures qu’elle partageait avec  beaucoup de plaisir avec moi.

Quand je lui ai parlé de la pierre de Raphaël et du projet Éthers Purs, elle m’a fait promettre de l’accompagner pour aller porter une de ces pierres bénies au sommet d’une montagne de sa région.

Nous voilà donc toutes les trois au sommet de cette montagne située dans la ville de Frampton dans la région Chaudière-Appalaches. Nous nous retrouvons à l’orée d’un sentier qui nous mène sur le bord d’une falaise, où la vue laisse entrevoir des vallées et un parc d’éoliennes au loin.

Je cherche l’espace pour le dépôt des pierres avec Mélanie, sa fille. Une fois trouvée, nous lisons la prière ensemble, faisons brûler l’encens, et lisons un extrait d’un psaume de Raphaël.

Mission accomplie! Mélanie est surprise de la simplicité de ce rituel. Elle veut désormais participer  à d’autres ascensions chaque fois que ce sera possible de venir….aussi, elle s’est engagée à venir tenir la corde ce samedi lors de notre RA à Québec!

 

Merci à la vie pour cette belle épisode, toute en simplicité et en gratitude!

 

Christine Amour, Ide RDA, Melanie

Chaudière-Appalaches.jpeg

 

Ascension du mont Billiat - France

Pas d'Auberges, nous arrivons la veille de l'ouverture d'été du camping, 1er juillet, début du tourisme dans les gorges du pont du Diable. Notre bivouac est improvisé en bord de rivière. Par chance au matin un guide du Jotty nous indique le chemin à suivre pour l'ascension sinon nous aurions essayé d'ascensionner par le mauvais versant. Il est essentiel de savoir demander son chemin.

 

Dès nos premiers pas, nous rencontrons un serpent. Nous savons qu'il sera important de maitriser ses pensées, sentiments et volonté pour œuvrer avec clarté. Arrivés dans l'ombre des arbres en cette journée chaude et ensoleillée, enfin à l'abris des regards, nous nous sommes présentés au pied de la montagne avec la prière au grand esprit du Mont Billiat (celle du protocole d'ascension). Nous avons demandés de pouvoir réaliser ce projet d'ascension si telle est la volonté de Dieu. 

La forêt est enchanteresse avec plusieurs portes naturelles (des rochers de part et d'autre du chemin). Nous avons fait plusieurs prières pour bénir tous les êtres de la nature par des chants esséniens et grâce à l'eau de notre Père Gabriel que nous faisions couler sur la pierre.

Les vaches sonnent leurs cloches en broutant à la lisière des bois. Nous improvisons un chant pour Hathor. 

Les falaises sont impressionnantes, ce sont les paroies de Mévones.

Nous laissons un livret de pensées quotidienne esséniennes dans la chapelle de la Vierge près des chalets du Pertuis.

Nous entamons un abrupte chemin parfois en crête employé par les animaux et les marcheurs jusqu'au sommet. Quatre choucas des montagnes planent et se posent sur la croix du sommet comme pour nous accueillir. Nous posons alors nos chaussures et finissons de monter les pieds nus. Les oiseaux s'envolent en tournaillant autour de nous quelques instants.

Le panorama est superbe sur le Lac Léman et les montagnes environnantes. Nous faisons le rituel au sommet puis un chant et accompagnés d'une lecture d'évangile et d'une prière essénienne dans les 4 directions. Nous redescendons légers et heureux de cette merveilleuse ascension en couple. Dorénavant, nos pierres vertes brutes ont trouvées un lieu de vie et de rayonnement pour le bien de tous les êtres.

 

Alexis Souplesse & Coline Ronde des Archanges 

billiat.jpeg

 

ASCENSION  SUR LE MONT SUMMANO - DANS LE PREALPI VENETE, Italie

C’est avec joie, que le 19 mars 2016 les esséniens et esséniennes en Italie ont posé la première pierre verte, sur le Mont Summano. 

Ce projet est organisé par Monica Concentration et Marcelliano Compréhension. 

Nous étions en 21 avec la petite essénienne Chloé, fille de Filippo R.D. A. et sa femme Claudine R.D.A.. La présence de Josette entre nous a été un pilier très important pour les mouvements dédiés à l’Archange Raphael au sommet du mont Summano et merci pour l’énergie, la joie, l’enthousiasme qu’elle nous a donnés pendant l’ascension. Dans nos cercle il y avait des amis des esséniennes, Sarah et Ada les filles de notre frère Francesco R.D.A, Michel frère de Claudine et Bruna mère de Marcelliano Compréhension, qui se rallièrent à notre groupe pour l’ascension. 

Le mont Summano ( mt 1.296 ) ressemble – vu par un côté - à un volcan; il est un lieu sacré, car une ancienne légende dit que au sommet de cette montagne il y avait un temple dédié au dieu des enfers Pluton. Cette montagne se trouve dans le Prealpi Vicentine (au nord-est de l’Italie). 

Dans ce jour le printemps nous a donné un soleil agréable et le ciel était bleu, pur, nos regards ont expérimenté la vision du haut de la montagne. Au début du travail sacré, commencé au pied de la montagne, nous nous avons connectés à la Mère avec la OM et après Marcelliano Compréhension nous a expliqué l’origine sacrée du mont Summano. Tous ensemble en formant un cercle nous avons demandé avec la prière au esprit de la montagne le permis de monter pour poser la pierre verte. 

Dès le départ, une petit groupe s’arrête pour admirer la forme de la montagne, qui de ce autre côté ressemble à un visage. 

Le trajet est riche de fleurs jaune, violette et des perce-neige. La neige tombée de quelques jours se fondre sous le soleil. Tout ce décor nous emplit d’un sentiment de plénitude et de respect profond pour notre Mère la Terre. Notre vigilance à chaque pas mise à l’épreuve, le courage aussi pour surmonter fatigue, courbatures, essoufflement. Mais une heure et demie plus tard, nous étions au sommet. 

 

Marcelliano Compréhension trouve l’espace approprié pour poser les 4 pierres de shungite et la pierre verte. Nous nous recueillons dans le silence sacré afin de nous concentrer avant la lecture des prières et du psaume de notre Père de l’air Raphael. 

Nous offrons à notre Père Raphael l’encens. Après, nous entamons le chant de l’Archange Raphael qui emplit tout l’espace de Magie et avec Josette nous faisons l’Arcanum de notre Père Raphael. 

C’est une belle œuvre et tous nous étions unis branchés ensemble dans la dévotion au Plus Haut. 

 

Dès le départ, une petit groupe s’arrête pour admirer la forme de la montagne, qui de ce autre côté ressemble à un visage. 

Le trajet est riche de fleurs jaune, violette et des perce-neige. La neige tombée de quelques jours se fondre sous le soleil. Tout ce décor nous emplit d’un sentiment de plénitude et de respect profond pour notre Mère la Terre. Notre vigilance à chaque pas mise à l’épreuve, le courage aussi pour surmonter fatigue, courbatures, essoufflement. Mais une heure et demie plus tard, nous étions au sommet. 

Marcelliano Compréhension trouve l’espace approprié pour poser les 4 pierres de shungite et la pierre verte. Nous nous recueillons dans le silence sacré afin de nous concentrer avant la lecture des prières et du psaume de notre Père de l’air Raphael. 

Nous offrons à notre Père Raphael l’encens. Après, nous entamons le chant de l’Archange Raphael qui emplit tout l’espace de Magie et avec Josette nous faisons l’Arcanum de notre Père Raphael. 

C’est une belle œuvre et tous nous étions unis branchés ensemble dans la dévotion au Plus Haut. 

Ensemble, nous reprenons la route vers la descente, remplis de cette belle journée, satisfaits d’avoir participé à l’œuvre du Père pour le bien de tous les êtres. 

Tous fatigués, nous avons été récompensés par un succulent repas préparé par la main divine du savoir-faire de l’Ange de la maman de Marcelliano.

Monica Concentration, Marcelliano Compréhension, Roberta Communication, Josette Vérité, Graziella Sacrement, Manuela Maîtrise, Roberta Éducation, Chaumé

Ronde des Archanges, Filippo R.D.A., Claudine R.D.A., Francesco R.D.A., Nara R.D.A., Donatella R.D.A., Theresina R.D.A., Fabienne R.D.A. .

summano.jpeg

 

L’ascension du Soularac : un périple rempli de surprises, France

 

Après avoir participé à la célébration de l’Archange Michaël en France, à l’automne 2008, nous avons décidé d’entreprendre l’ascension du Soularac, la montagne sacrée de Michaël. 

Au bas de la montagne, toutes les conditions étaient réunies pour une ascension facile et agréable. Nous avons marché un quart d’heure, puis nous nous sommes arrêtés dans un lieu paisible près d’une petite rivière, où nous avons demandé à l’esprit de la montagne la permission d’aller poser la pierre verte à son sommet. Puis, nous avons béni la Mère et fait des offrandes pour les animaux.

Nous avons débuté l’ascension sur un petit sentier dans une forêt luxuriante. Au bout d’une heure et demie, nous avons marché sur un tapis de feuilles rouges, entourés d’arbres majestueux. L’automne nous faisait cadeau de ses merveilles.

En sortant de la forêt, nous avons aperçu deux aigles qui tournoyaient au-dessus de nos têtes. Nous avons reçu ce message de la montagne comme une bénédiction.

Nous avons continué à marcher durant une heure, et nous sommes arrivés au pied du sommet, où régnait une atmosphère d’une grande pureté. Nous avions le sentiment d’entrer dans un autre monde. 

Comme la nuit allait tomber, nous avons trouvé une petite grotte où nous abriter. Après avoir mangé, nous avons remarqué un chamois sur les hauteurs d’un rocher pas très loin de nous. Nous avons alors sifflé un chant essénien, qui monta jusqu’à lui. Rapidement, plusieurs autres chamois sont venus, curieux, voir ce qui se passait dans leur royaume. 

Emplis par ce beau moment de partage avec la nature, nous sommes allés nous coucher dans notre petite grotte. Les étoiles brillaient dans le ciel. Après un début de nuit tranquille, nous avons commencé à sentir le froid. Le ciel s’était rapidement couvert. 

Durant la nuit, nous avons senti le brouillard qui nous entourait. Au matin, il faisait froid, il neigeait et ventait très fort. Nous étions alors contents d’avoir été gardés à l’abri par la montagne et les pierres. Mais il nous fallait encore monter jusqu’au sommet…

Après une petite hésitation face à la dureté du climat, nous nous sommes mis en route en chantant. Une heure et demie plus tard, nous sommes parvenus au sommet. Nous avons remercié la montagne de nous avoir permis de réussir cette ascension. Puis, nous avons béni la pierre verte de Raphaël et les quatre tourmalines, que nous avons enterrées.

Nous sommes redescendus, le cœur léger et content d’avoir participé à une œuvre de la Nation Essénienne pour le bien de tous les êtres.

Par Annie Stabilité et Benoît Prêtrise

Les 21 et 22 octobre 2008

pic du soularac.jpeg

 

Mémoire de l’ascension du mont Haléakala, Hawaii

 

Je me rappelle avoir eu cette pensée, ce désir de mettre plus d’intention sur l’œuvre des pierres de Raphael tout en travaillant ce matin du 5 novembre au banana bungalow, a Maui. Il y eu de plus cet être qui entra dans le motel de voyageur. A ce moment, tout en moi me dit que nous aurons un moment ensemble. 

 Le soir même, j’ai vent qu’un groupe de personne se rend très tôt au volcan Haléakala afin d’y observer le lever du soleil, projet qui m’habite depuis un moment et tout particulièrement, depuis ce matin. Je m’active sans attendre afin de trouver ces personnes dont je ne connais pas l’identité. Je fais mes bagages sans certitude et en allant chercher les pierres dans ma sacristie installée dans le jardin, je rencontre cette même femme pour qui j’ai sentis au matin une affinité certaine.

C’est la veille de la pleine lune et je partage avec elle la beauté du ciel. Elle me communique qu’elle cherche l’endroit parfait pour recharger  ses cristaux par l’énergie de la lune resplendissante en cette nuit. Je décide de faire de même et vais chercher les pierres de Raphael dans le temple naturel. Nous passons ensemble un moment féerique et nettoyons nos minéraux avec de l’eau de Gabriel. Finalement, j’en viens à lui parler de ce projet que j’ai de trouver ce groupe de détermines afin de me rendre à la montagne.

L’une des participantes occupe la même chambre qu’elle et mon amie m’en indique le numéro de portail afin que je puisse aller m’y renseigner. C’est ainsi qu’un chemin vers le sommet de Haléakala s’ouvrit pour moi. Je décide de dormir quelques heures sous les rayons de la lune. 

 

 6 novembre, 2h 45. Je me levé sous les Etoiles, rassemble mes affaires et vais a la rencontre du groupe. Les 3 véhicules sont pleins. Nous partons pour le volcan. Avant de commencer l’ascension de 3000 mètres d’altitude, je demande à  ce qu’on s’arrête un moment afin que je puisse communiquer à la montagne le travail qui j’envisage d’accomplir.

Personne ne s’objecte, mais je ne dispose que de très peu de temps et mes compagnons me rappel à la voiture. Le silence de la nuit m’empli de mystère et l’immense feu des champs de canne à sucre et sa fumée noire que l’on voit s’élever dans la valle me font douter de l’accord de la montagne. Je cultive en moi l’intention et le but magique de ma présence en ce lieu et éveille  mon attention ma vigilance et mon intuition intérieur. Au sommet, la pleine lune jaune brille dans une brume mince.

Nous sommes à l’avance et cela me permet de m’éclipser dans le noir afin d’accomplir les rites. Je dépose les pierres dans une petite cavité de roches volcaniques. Je consacre les pierres par les 4 éléments et m’unis au travail magique de l’ordre de la prêtrise avec l’ange de l’éveil. La synchronique de l’aube qui s’éveille lors de ce travail et le soleil levant qui se présente devant moi à la fin des travaux réchauffent profondément mon cœur. Par cette bénédiction, je sens en moi la joie qui me confirme l’accord du grand esprit du volcan Haléakala. 

 Devant le Soleil levant, mon cœur me parle de la fidélité à la lumière. Je décide de lire un psaume devant ce spectacle de lumière; Psaume 14 : La fidélité. Si tu crois en la lumière, sois fidèle à la lumière et ne laisse aucune prise aux forces négatives, elles qui aspirent à t’inculquer l’infidélité.

Amin.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-1
Capture d’écran 2020-11-09 à 20.46.35.

 

   Mont Gosford - Québec

Mon engouement pour la montagne fût contagieux pour mes frères et sœurs esséniens. À leurs demandes, j’organise une activité direction Mont Gosford dans la Zec Louise-Gosford en Estrie, tout près des lignes américaines.

 

En ce samedi matin, le 11 octobre 2014, à l’auberge du village Essénien, un groupe de 15 valeureux grimpeurs accompagnés du chien de Cindy se joignent à l’œuvre de Raphaël. Il est 7h. 30 minutes. Grand départ, en auto, pour le Mont Gosford.

 

À notre arrivée, à la barrière de la Zec, notre groupe s’enregistre. Nous sommes tous en forme pour l’ascension pour un trajet en montagne de 9.0 km. aller-retour avec un dénivelé de 560 mètres à parcourir. Un bon défi pour nous tous.

 

Il est environ 9 h.30 minutes. Nous sommes au pied de la montagne : petite réunion pour donner les consignes de sécurité. Tous ensembles, nous faisons la prière à l’esprit de la montagne, lui demandant la permission de poser la pierre sacrée à son sommet. Le départ est donné, tous s’élancent dans la joie. 

 

Nous traversons une forêt d’érables sur un sentier tapissé de feuilles colorées. Cela nous demande une concentration pour détecter les pierres et les endroits humides car l’automne a laissé ses traces. Des petits indicateurs, fixés aux arbres, nous guident pour suivre ce segment de sentier. Les plus en forme nous distancent. Je reste derrière pour m’assurer de ne perdre personne. Nous sommes trois frères accompagnant une sœur qui sommes à sa première expérience en montagne. La forme n’y est pas mais on se donne le temps de l’accompagner.

 

Nous arrivons dans une forêt de conifères indiquant un changement de dénivelé. C’est beaucoup plus escarpé maintenant pour 1.3 km. environ. Je me retrouve seul avec notre sœur qui avance à son rythme. Patience et soutien mutuel sont de mise car je porte la pierre.  Nous devons nécessairement nous rendre au sommet de la montagne rejoindre le groupe et poser l’œuvre.

 

Nous atteignons le sommet vers 12 h.30 minutes. Les gens patiemment nous attendent. Le temps est froid. Nous partons tous à la recherche de l’endroit pour poser l’Actinolite et ses 4 shungites. C’est dans un petit bois de conifères, derrière l’observatoire en bois, que nous posons ensemble le rituel sacré. Prières et dévotion à l’œuvre du Père dans un instant de communion avec la Mère-Terre. Nous offrons les 4 éléments sacrés et consacrons les pierres. Ensemble, nous offrons les prières et remercions l’esprit de la montagne de nous avoir accueillis.

 

 Satisfait de l’œuvre posée et le cœur joyeux, le groupe repart pour le sentier du retour. Moi et ma sœur prenons le temps de manger et d’observer la mer de montagnes présente autour de nous. À une altitude de 1193 mètres, nous sommes au plus haut sommet  dans cette région de l’Estrie. Mission accomplie!  Sur le chemin du retour, au pied de la montagne, notre sœur Laurence nous accueille avec un petit feu de joie. Un instant de repos et de remerciement pour notre belle Nature.

Gratitude à tous les êtres de Lumière qui ont participé à l’œuvre divine.

 

Christian Destinée.

gosford.jpeg

 

Mont Mégantic, Québec

 

Sous le manteau blanc de Gabriel, en ce dimanche 30 novembre 2014, nous nous donnons rendez-vous pour poser la douzième pierre de Raphaël.  

Elle sera une offrande globale aux douze perles du collier de Gabriel, sur le Mont Mégantic, à une altitude de 1105 mètres

Il est 7 heures 30 minutes : départ de l’auberge au village de Cookshire. Laurence Harmonie, mon amie Suzanne et moi prenons la route pour le massif du Mont Mégantic en Estrie. À notre arrivée, au parc National du Mont 

Mégantic, c’est l’inscription à l’accueil. Nous faisons les préparatifs de nos équipements pour cette nouvelle et dernière ascension de l’année. Cœurs joyeux, nous faisons la prière à l’esprit de la montagne, demandant

 de nous permettre de poser nos pas sur elle et de déposer une pierre sacrée, à son sommet, pour l’œuvre du Père Raphaël. Vers les 9 heures 30 minutes, nous prenons le sentier pour 4.9 km. à faire.

 

Nous longeons un petit ruisseau, dans la coulée, sur une distance de deux kilomètres dans un décor féerique tapissé de neige. La magie des lieux nous émerveille, dans tout notre être, par  les chants enchanteurs des petites cascades d’eau. Puis nous bifurquons vers l’ouest de la montagne, dans une forêt de conifères, plus dense et plus abrupte sur une distance de 1.2 km. Ensuite, la montagne nous offre un répit sur 1.5 km. avant de terminer l’escalade d’un dernier pic rocheux pour ainsi atteindre le sommet. 

 

Il est environ midi. Nous arrivons à destination avec une température plus froide et des bourrasques de neige qui masquent toute la région montagneuse. Nous nous habillons plus chaudement et puis recherchons l’endroit pour installer la pierre sacrée. Dans ce froid glacial, nous offrons  les prières et les quatre éléments sacrés à la montagne. Puis nous consacrons les pierres (shungites et l’Actinolite). Nous posons ce rituel dans la plus grande dévotion pour le bien de tous les êtres. Heureux de l’œuvre posée, nous repartons vers un refuge, non loin de là, pour aller nous réchauffer et prendre une bonne collation bien méritée.

 Le père Raphaël nous offre un beau cadeau par la présence d’un oiseau angélique; le mésangeai du Canada.

 

Vers 14 heures, nous reprenons le sentier pour redescendre la montagne. Une deuxième rencontre avec l’oiseau sacré se fit. Nous remercions de sa présence en lui offrant des fruits de notre mère terre. 

La neige fondante bénit notre présence à notre passage. Accomplissement et bonheur dans nos cœurs. Gratitude à tous les êtres, frères et sœurs de la Lumière qui nous ont supportés dans cette mission divine de l’œuvre sacrée, du projet des 40 sommets pour des éthers plus purs. Amin. 

 

Christian Destinée.

mégantic.jpeg

 

Mont Richardson, Québec

 

Samedi, le 31 août 2014, il est treize heures. Je pars pour le Mont Carleton, dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, pour poser une pierre sacrée. Cette pierre sera posée dans le cadre de l’œuvre divine des Esséniens; le projet des 50 sommets pour un Éther pur.

 

J’arrive vers 16 heures 50 minutes au bureau d’information touristique à Carleton-sur-Mer. J’y apprends que les sentiers sont fermés depuis le passage de la tempête du six juillet dernier.  Cette tempête a causé un grand chablis dans les forêts des lieux. Dans un revirement,  je prends la décision de partir vers la Parc National de la Gaspésie.  Il me reste environ une heure trente minutes à parcourir pour faire ma réservation pour le coucher. Le Mont Richardson est dans mon esprit. Je me laisse guider. 

 

Il est six heures trente minutes, le matin. À mon réveil, j’entends des bruits comme si quelqu’un cognait à la porte. À ma grande surprise, deux jeunes corvidés frappent avec leurs becs  à la fenêtre. Je suis ravi de ce beau réveil matinal. Il est l’heure de se lever. Préparations s’en suivent. Je pars pour le Mont Richardson dans une bruine voilée de brume enchantée. 

 

Il est 9 heures cinq minutes. Je suis fin prêt pour accomplir ma mission; poser la pierre de Raphaël au sommet. Prière d’offrande à l’esprit de la montagne pour la gravir. Je dois passer par le Mont Joseph-Fortin pour accéder au Mont Richardson. Je traverse un premier pont au-dessus d’un petit ruisseau. Photo prise. La pluie se manifeste pour une purification des lieux. En arrivant à l’intersection de deux sentiers, au sommet du mont Joseph-Fortin, je prends        celui qui m’amène vers le Richardson. J’y rencontre alors le gallinacé, le tétras de la savane; un prince charmant.

 

Je poursuis mon chemin de destinée pour redescendre dans une petite vallée à la découverte des lieux. Petit lac brumeux dans la magie des lieux, certains oiseaux se manifestent : le pipit d’Amérique et le bec-croisé se dévoilent à mes yeux. Puis je remonte vers la montagne du Richardson pour atteindre l’ultime sommet sacré. Il me reste environ 500 mètres à gravir, dans un décor lunaire parsemé de plantes alpines qui offrent leurs fruits aux mondes divins et subtils de ces lieux. Je suis fécondé par le chant de la Paix de notre  mère la Terre. J’ai un grand sentiment d’unité avec le tout ainsi qu’avec la tradition essénienne et toute mes sœurs esséniennes qui se sont jointes en âme et pensée à la cause divine.

 

Rendu au sommet de la montagne, dans un élan d’amour, je me prosterne à son sommet. Puis je trouve l’endroit sacré pour poser la pierre de Raphaël. Je fais l’offrande pour remercier l’esprit du lieu. Sous le soleil du midi, enseveli d’une brume et de bruine, j’offre les quatre éléments à la Mère-Terre. Je consacre les pierres : l’Actinolite et les quatre shungites. Puis je place les pierres dans une cavité de la montagne tapissée de mousse en son creux. S’en suivent une prière de consécration et une activation des pierres sacrées. Offrande d’une lecture d’un psaume de Raphaël, chants au Père Raphaël et à la divinité de l’érable. Je referme la cavité avec les pierres de la montagne. C’est ainsi que fût posée l’œuvre sacrée dans la plus grande dévotion au monde divin.

 

Je remercie la tradition et tous les êtres qui m’ont accueilli et permis d’accéder au sommet.

 

J’offre cette belle œuvre pour le plus grand bien de tous les êtres. Amin. 

richardson.jpeg

 

La mémoire de Moïse réactivée, Une pierre de Raphaël au sommet du mont Sinaï

 

Lors de l'Alliance avec le grand Archange Raphaël, le Père de l'Air a donné à la nation essénienne une pierre choisie.  Il nous a montré le secret d'une pierre, une pierre verte qui a la capacité de recevoir son Enseignement, sa lumière, sa présence et celle du monde divin. Cette pierre a aussi la particularité de permettre la mémoire.

 

Le Père Raphaël nous avait demandé de mettre la première pierre de cette Alliance avec lui dans une cavité au sommet d'une montagne de notre village essénien de France à Terranova.

 

Lors d'un récent voyage, un prêtre est allé placer une pierre consacrée de Raphaël sur le mont Sinaï, dans le but de créer un lien avec Moïse et l'enseignement donné par ce grand fils de Dieu.

 

Selon la Tradition, le monastère au pied du Mont Sinaï contient dans ses murs des arbres si vieux qu'ils auraient été témoins de la visite de Moïse en ces lieux. Ils auraient donc pu eux-mêmes contempler la présence du Seigneur parlant à Moïse. L'enseignement que nous avons aujourd'hui, des Dix Commandements, est une synthèse, une sorte de symbole de ce qui lui a été transmis. Un symbole n'est pas mort : il est comme une graine qui porte en elle la vie, l'arbre qu'elle peut devenir.

 

Par l'alliance directe de la nation essénienne et de l'archange Raphaël, tout ce qui est travaillé par cette pierre placée au sommet du Sinaï nous apportera à l'avenir de nombreuses réponses à toutes les questions concernant les véritables enseignements de Moïse. Ces enseignements vivront dans la nation essénienne moderne ; elle sera vivante.

 

La vie aussi : l'homme accomplit un acte et cet acte commence à respirer s'il est accompli dans plusieurs mondes. L'Archange Raphaël a dit : "C'est une chose merveilleuse ; c'est un acte magnifique, une belle initiative, déposer une pierre sur cette terre qui est un moment important dans l'histoire des Esséniens. C'est l'ancêtre d'un corps qui est aujourd'hui la nation essénienne. Si la nation essénienne honore ces ancêtres et les fait vivre dans cette vie, alors un lien puissant peut être tissé et tous les mondes peuvent se rencontrer. Car le monde qui a vécu au temps de Moïse continue à vivre dans les plus hautes sphères de l'éternité et à accompagner les humains.

 

Si dans la sphère du temps, les humains croisent de multiples et véritables inspirations qui ont été de puissantes impulsions dans l'histoire de l'humanité, alors ils perdront la puissance de la Lumière. Les Esséniens vivent depuis des millions d'années. Ces ancêtres, nous pouvons les nommer comme père ou grand-père de la Nation Essénienne d'aujourd'hui, comme certains hiérophantes du premier empire égyptien, Mani, Zoroastre, Moïse, Jésus, Maître Peter Deunov et enfin Maître Aïvanhov.

Le prêtre a ramené de son voyage plusieurs pierres du Mont Sinaï qu'il faut nettoyer pour enlever tout ce que les touristes ont pu mettre dedans : même si ce qu'ils mettent est bien intentionné, ils ne sont souvent pas conscients de la terre qu'ils ont foulée. Ces pierres devront ensuite être enterrées pendant 21 jours en demandant à la mère de nettoyer la mémoire de ce qui contient ces pierres, des futilités, et de ne laisser que ce qui est en alliance avec la nation essénienne à travers les âges.

 

C'est à travers la pierre de Raphaël que toutes les autres pierres peuvent être activées. Seule cette pierre rayonne la mémoire divine originelle et peut rayonner vers toutes les autres. 

Florent

mont sinai.jpeg

 

Montagne du Chert, Québec

Samedi, le 4 octobre 2014, je me dirige vers le Parc National du Lac Témiscouata pour une autre œuvre divine; poser une pierre sacrée au sommet d’une vieille montagne d’érables. Jadis, il y a des millénaires, les peuples premiers allaient y cueillir une pierre sacrée, apparentée au silex, le Chert.

 

J’arrive au pied de la montagne vers neuf heures. Fin prêt, je fais une prière pour demander, à l’esprit de la montagne, la permission de poser mes pas sur elle et de placer la pierre sacrée de Raphaël à son sommet.

 

J’entreprends avec joie et bonheur, l’ascension sur le sentier. Quelle belle magie avec toutes ces couleurs d’automne que nous offre la forêt colorée de l’Érable du père Michaël. Je suis très ému face à tant de splendeur.  Des érables ancestraux habitaient la montagne.

 

Je fais une belle rencontre avec Mère-Nature qui m’offre un cadeau divin; un champignon ornant un bouleau jaune; le chagga. Je prélève seulement une partie du champignon et remercie l’arbre sacré de m’offrir ses belles vertus guérissante. 

 

Une petite bruine m’accompagne jusqu’au sommet de l’érablière. Je trouve, sur l’heure du midi, l’endroit où poser la pierre; au pied d’un érable mature sur la crête nord de la montagne. Je fais la prière de remerciement à l’esprit de la montagne pour m’avoir guidé et permis d’atteindre son sommet. Je pose les pierres et les consacre avec le baume des Archanges. J’offre les 4 éléments sacrés à la Mère-Terre et fais un rituel. Ensuite, je fais la lecture d’un psaume de notre Père Raphaël. J’offre deux chants sacrés aux divinités.

 

Le cœur empli de joie et d’accomplissement, je reprends le sentier qui descend jusqu’au pied de la montagne.

 

Gratitude à l’Ange de la Montagne et à tous les êtres de Lumière qui m’ont donné la force et la volonté d’agir pour le bien de tous les êtres. Amin.

 

Christian Destinée.

chert.jpeg

 

Voyage au pays de Corsica : Une pierre verte de Raphaël sur le plus haut sommet de Corse,

Le Mont Cintu.

 

Mardi 26 août 2008, une nouvelle pierre verte (l’Actinolite) de l’Archange Raphaël,

a été déposée sur le plus haut sommet de la Corse. Elle fut placée au « Monte Cintu»

(prononcer «chinetou» qui dans un ancien langage signifie le savoir divin qui vient de la triple flamme du Saint Esprit : la sagesse, l’amour et la vérité), à 2710 mètres d’altitude.

La veille, j’ai tout d’abord béni les rivières, les montagnes de ces lieux par les sceaux divins de la Ronde des Archanges qui vivent dans mon âme.

Je leur ai parlé de mon intention de poser une pierre de Dieu sur le Monte Cintu; j’ai aussi parlé aux peuples et esprits de la nature qui travaillent dans cette région. Mon but était de créer un lien d’harmonie et de lumière avec l’âme de la terre en cette région comme nous l’a souvent enseigné Olivier Manitara lorsque nous nous rendons sur un lieu qui accueille une célébration d’Archange.

Au bout de 4h30 d’ascension, je suis parvenu au sommet. J’ai découvert que cette montagne portait dans sa configuration le signe des montagnes sacrées puisqu’elle s’inscrivait dans une triple flamme sous la forme de trois pics rocheux.

Ce fut un moment de joie que de pouvoir contempler le paysage de toute beauté avec tous les sommets des environs et même la mer à quelques 30 km de là. Des oiseaux se trouvaient là et s’envolaient de temps en temps les uns après les autres comme pour donner une envergure majestueuse au sommet du Monte Cintu.

J’ai alors mis la pierre de Raphaël dans un endroit protégé et discret. Une fois placée, j’ai lu le psaume 49 de l’Archange Raphaël « Prenez soin de votre pensée ».

Mon but était de créer un lien d’harmonie et de lumière avec l’âme de la terre en cette région.

A ce moment-là tous les oiseaux qui nichaient sur le sommet, une quinzaine, semblaient

s’être rassemblés pour célébrer cette victoire de la Lumière. Ils survolèrent l’endroit exact où je me tenais et se mirent à chanter juste au-dessus de moi pendant quelques secondes. Le chant était empli d’une telle harmonie et beauté que ce fut un véritable ravissement. C’est comme s’ils révélaient par cet acte qu’ils étaient les gardiens de ces hauts lieux et qu’ils venaient pour unir le sommet de la montagne avec la Ronde des Archanges.

Je lus alors le psaume dans l’intention que les messages et ouvrages des Archanges se répandent dans le monde entier et soient de plus en plus connus pour toucher tous les êtres sincères qui cherchent la Lumière. Dans cet élan, j’ai ensuite prononcé des paroles pour que la Nation Essénienne et la Ronde des Archanges s’implante en Europe et  notamment en Italie pour répondre à la demande du Père qui veut trouver par ce biais  un corps de manifestation.

J’ai demandé qu’à travers le réseau de communication qui se met en place dans les éthers

purs des sommets des montagnes avec les pierres vertes de Raphaël, un réseau de communication essénien puisse s’incarner concrètement sur la terre.

J’ai également prié pour la bénédiction de tous nos cercles de Lumière et le renforcement de nos structures à travers le Père de la Nation Essénienne, les quatre piliers, le cercle des prêtres et des prêtresses, les douze porteurs du collier de Gabriel et de la Ronde des Archanges, tous les Esséniens porteurs d’Anges, nos entreprises esséniennes, nos Villages Esséniens…

Ma fille de 11 ans qui m’accompagnait et qui se sent Essénienne dans l’âme, est allée prier l’Ange de la Ronde des Archanges, ce qu’elle fait déjà au quotidien. Les oiseaux qui nous survolaient se sont alors posés tout autour d’elle - comme pour la bénir. Par l’ascension de cette montagne, elle a ouvert un chemin pour tous les enfants Esséniens qui aspirent à s’unir avec les Anges.

Empli de toute la Lumière invoquée au sommet, j’ai repris le chemin de la descente vers la vallée. Au bout d’environ une heure, les nuages accouraient de plus en plus pour recouvrir la montagne et bientôt toute la région. L’orage a fini par éclater, faisant trembler la montagne.

J’ai appris le lendemain que la pluie n’était pas tombée depuis le 20 juin. C’était une bénédiction descendue du ciel pour toucher la terre.

Lors de cette ascension j’ai compris l’importance des enseignements d’Olivier Manitara sur les influences de Lucifer qui vole la vie de l’homme ne vivant que pour lui-même en

restant dans la vallée du monde ; et d’autre part, la force du monde divin qui vient habiter la vie de l’homme qui se met à son service. J’ai vu par exemple qu’à travers la pierre verte de Raphaël je transportais en réalité sur mon dos la terre sainte des Villages Esséniens et de la Ronde des Archanges. La destinée de cette pierre est de rayonner l’appel des Esséniens dans les éthers des régions du monde entier. Cet appel est une invitation à marcher sur le chemin de la Lumière - celui qui mène au sommet de l’esprit divin.

A travers l’acte magique de poser une pierre de Raphaël au sommet des montagnes sacrées, c’est aussi une façon d’offrir un trône au monde divin, les montagnes étant, du point de vue du monde divin, des trônes sur lesquels doivent siéger les Dieux immortels.

J’ai alors pris conscience que j’avais beau me trouver sur une terre à la beauté féérique créée par les Dieux à l’origine des temps, si je ne portais pas en moi la terre des villages esséniens et de la Ronde des Archanges, cette apparente grandeur ne serait que vanité. Car la terre qui fait vivre mon âme est uniquement celle des Esséniens et de leurs Villages au sein de l’Alliance.

Puisse cette pierre être une nouvelle victoire, pour l’unique victoire de notre Père et de la

Ronde des Archanges. 

Philippe Magie Divine

monte cintu.jpeg

 

Santa Domingo, Mercredi, le 15 Mars 2017

 

Ce matin, nous partons, pour un voyage de 2 jours, Bill (mon époux) Tom (Thomas notre ami) et moi-même de Sosua, un petit village au bord de la mer en République Dominicaine. Je veux aller poser une pierre de Raphael, mais je ne sais pas encore sur quelle montagne.

 

Nous avons voyagé pour 4 heures ½ de route en direction de Santa Domingo, nous avons pris un chemin de montagne qui conduit à Constanza. Nous avons monté au moins 8,000 pieds pour redescendre un peu dans une vallée qui se situe à 4000 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ce sont des terres fertiles où la majorité de la culture des légumes pour la République Dominicaine vient de cet endroit. Les gens travaillent à la main et encore avec des bœufs. Cette vallée est entourée de hautes montagnes qui forment la région de Constanza.

 

Nous avons trouvé un hôtel pour la nuit et avons décidé d’aller visiter une chute. Personne ne parlait vraiment notre langue, alors nous n’avons pas très bien compris et je cherchais en même temps où je pouvais aller déposer la pierre d’immortalité. Enfin nous avons traversé la vallée en peu de temps et avons pris le seul chemin que nous avions trouvé. On a commencé à monter une montagne, sans savoir si cela allait aux chutes.

 

Quand j’ai pris mon kit, j’ai réalisé que j’avais perdu mon rituel. Alors, j’ai dû improviser et j’ai écrit quelque chose de moi-même.

Vu, qu’il y avait une route très à pic mais passable quand même, nous sommes allés en auto. A un point nous sommes arrivés devant des portes et une arche où était écrit Sanctuaire Divino Nino (l’enfant divin). Alors j’ai décidé de faire ma première demande à la montagne :

« J’appelle mon saint Ange Geste de nous accompagner tout au long de cette ascension and nous gardé sous ses ailes dans sa grande protection.

J’appelle l’esprit de ces grandes montagnes de Constanza and je demande humblement à la montagne l’Enfant Dieu la permission de marcher sur elle et de poser une pierre verte d’immortalité du grand Archange Raphaël.

Je viens en tant que représentative de la Nation Essénienne qui est le réceptacle du corps de Dieu la Lumière.

J’appelle les esprits, les génies et la grande intelligence de cette montagne afin que j’accueille dans le respect la grand bénédiction qui va radier dans toutes les directions et toucher le peuple dominicain.

Alors que chaque chose que je fais est une offrande à Dieu la Lumière, je veux lui offrir un corps de Lumière à travers mes activités quotidiennes. Alors, je lui offre des pieds, des genoux, une semence, une digestion, une respiration, un cœur et des mains, une parole, des sens et une tête.

Que tout ce qui appartient à la Lumière aille à la Lumière et ce qui n’est pas la Lumière, trouve un chemin de libération à travers le recyclage.

Une fois rendu au plus haut point, nous pouvions voir le sanctuaire de l’Enfant Divin plus bas.

Les hommes ont creusé avec des bouts de branches un trou. J’ai allumé une flamme à Michael au ras de la terre et j’ai commencé l’autre partie du rituel :

« Je bénis Dieu le Feu Michael

Je bénis Dieu l’air Raphaël

Je bénis Dieu l’Eau Gabriel

Je bénis Dieu la Terre Uriel

Je bénis cette montagne et je l’entoure des 4 éléments et des 4 Pères de ces éléments, eux qui gardent la cohésion et l’ordre cosmique.

J’appelle mon saint Ange, l’être immortel que je suis avec amour, dévotion and un grand respect. Je place la pierre de Raphael afin qu’elle illumine et rayonne éternellement pour purifier and nettoyer l’air et les éthers the la grande pollution venant de la pensée, des sentiments et le cœur des hommes ignorants et avides qui ont apporté la désolation à cette belle planète en la traitant comme une poubelle.

J’appelle la force créative d’Uriel, le sens du rituel de Gabriel, la dévotion de Raphaël and le feu de l’enthousiasme de Michaël pour empuissancer cette pierre afin qu’elle rayonne le pouvoir de Raphaël, ses bienfaits and bénédictions sur tous les êtres et sur tous les 7 royaumes de la Création.

Après avoir enterré la pierre, j’ai raccompagné la flamme :

À l’intérieur de mon cœur, je raccompagne la flamme de Michaël, la flamme de la mémoire et de la pureté des mondes visibles dans les mondes invisibles de mon Père dans un service d’amour et d’offrande à Dieu la Lumière.

Amin, Amin. Amin.

 

Enfin de compte, ce n’est pas moi qui ai choisi la montagne, mais c’est elle qui m’a choisie.

Je ne sais pas le nom de toutes ces montagnes qui entourent Costanza, mais je sais que la montagne Divino Nino a été consacrée à l’Enfant Dieu. C’est une petite pièce vide à l’exception du mur du fond, où se trouve une statue du Christ enfant, et les gens allument des chandelles. Il est formé sans éclat, il ressemble au peuple qui est formé des fermiers et cultivateurs. Nous avons aussi vu un autre endroit mais dédié à Marie. Enfin, trouve cela de bon augure, car j’avais préparé mon texte avant de savoir à quelle montagne j’offrirai la pierre de Raphael et je trouve le nom très approprié.

el nino divino.jpeg
bottom of page